FRAISIER FLOWER au TM7 🌸🌸
🌸SURPRENEZ VOTRE MAMAN AVEC UN FRAISIER FLEURI! 🌸
Avis aux gourmands et gourmandes! Je vous partage la recette de ce délicieux Fraisier en forme de fleur!
Et pour sublimer cette réalisation, j’ai utilisé le moule Maxi Flower Power de chez Guy Demarle! Non seulement il apporte une superbe touche florale à votre dessert, mais il garantit aussi une cuisson parfaite et un démoulage super facile.
Si vous voulez des infos sur ce moule ou -5€ sur votre commande, contactez-moi en MP!
La génoise
4 œufs
80g de sucre en poudre
130g de farine de blé
1cac de vanille liquide
1 pincée de sel
250g de fraises fraîches
La crème chantilly et le montage
250g de mascarpone
200g de crème liquide 35% m.g. très froide
40g de sucre glace maison
Préchauffer le four à 180°C. Insérer le fouet. Mettre les œufs et le sucre dans le bol, puis fouetter 6min/vit4. Ajouter la farine et le sel autour du fouet, puis fouetter 4sec/vit3. Retirer le fouet. Finir de mélanger délicatement à l’aide de la spatule. Transvaser la pâte dans le moule préparé, puis enfourner et cuire 20-25min à 180°C. Nettoyer le bol et le fouet. Attendre environ 10min avant de démouler la génoise sur une grille à pâtisserie. Laisser refroidir complètement avant de la couper en deux horizontalement. Insérer le fouet. Mettre la crème liquide dans le bol et fouetter 1min/vit3.5. Fouetter ensuite par intervalles de 30sec/vit3.5, jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Ajouter le sucre glace et fouetter 10sec/vit3. Retirer le fouet. Transvaser la crème chantilly dans un récipient et réserver. Couler du chocolat fondu dans le fond du moule. Imbiber l’une des moitiés de génoise de lait sucré. La napper ensuite d’une couche de chantilly, puis la garnir de fraises. Poser la seconde moitié de génoise sur la première, puis l’imbiber à son tour de sirop. Mettre au frais quelques heures pour figer avant de démouler et de servir. Enjoy 💕
#gateau #fraisier #gateaufraise #cake #fetedesmeres #tm #tm7 #cookidoo #thermomix #chadmomm33 #bordeaux #homemade #faitmaison #recipe #recette #guydemarle #ohra #moulemaxiflowerpower #genoise #fraises #FlowerPower #dessertfleuri #fetedesmeres
Más sobre FRAISIER FLOWER au TM7 🌸🌸
FRAISIER FLOWER au TM7 🌸🌸
Una deliciosa receta de Fraisier en forma de flor para sorprender a tu mamá en su día especial.
Ingredientes para FRAISIER FLOWER au TM7 🌸🌸
- 4 huevos
- 80g de azúcar en polvo
- 130g de harina de trigo
- 1 cucharadita de vainilla líquida
- 1 pizca de sal
- 250g de fresas frescas
- 250g de mascarpone
- 200g de crema líquida 35% materia grasa muy fría
- 40g de azúcar glas casero
Instrucciones para FRAISIER FLOWER au TM7 🌸🌸
1. Precalentar el horno a 180°C.
2. Insertar el batidor. Colocar los huevos y el azúcar en el vaso, luego batir 6min/vit4.
3. Añadir la harina y la sal alrededor del batidor, luego batir 4seg/vit3.
4. Retirar el batidor. Terminar de mezclar suavemente con la espátula.
5. Verter la masa en el molde preparado, luego hornear durante 20-25min a 180°C.
6. Limpiar el vaso y el batidor. Esperar unos 10 minutos antes de desmoldar la genoise sobre una rejilla para pasteles. Dejar enfriar completamente antes de cortarla en dos horizontalmente.
7. Insertar el batidor. Colocar la crema líquida en el vaso y batir 1min/vit3.5. Luego batir en intervalos de 30seg/vit3.5, hasta obtener la textura deseada.
8. Añadir el azúcar glas y batir 10seg/vit3. Retirar el batidor. Transferir la crema chantilly a un recipiente y reservar.
9. Verter chocolate fundido en el fondo del molde. Empapar una de las mitades de genoise con leche azucarada. Luego cubrirla con una capa de chantilly y rellenarla con fresas.
10. Colocar la segunda mitad de genoise sobre la primera, empaparla con sirope. Enfriar durante unas horas antes de desmoldar y servir. ¡Disfruta! 💕